LA FAQ DES FAMILLES
Voici des questions qui nous sont fréquemment posées par les proches de personnes âgées dépendantes. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Est-ce que toutes les chambres sont individuelles ?
OUI. Nous n'avons pas de chambre double mais nous pouvons proposer à un couple des chambres communicantes.
Pouvez-vous donner un délai d'admission ?
NON. Une place se libère suite à un décès, ou un changement de chambre au sein des différentes unités de l'Ehpad.
Quelles sont les aides auxquelles on peut prétendre ?
-
L'allocation personnalisée d'autonomie (APA) en fonction du GIR du résidents versé par le département d'origine de la personne.
-
L'allocation personnalisée au logement (APL) si la personne accueillie a de faibles revenus (dossier CAF ou MSA).
-
L'aide sociale à l'hébergement (ASH) sous conditions de ressources des obligés alimentaires et avec récupération sur la succession du bénéficiaire.
Peut-on installer le téléphone dans la chambre ?
OUI. Le résident doit contacter l'opérateur de son choix et effectuer une ouverture de ligne ou signaler un changement de domicile.