LA FAQ DES FAMILLES

Voici des questions qui nous sont fréquemment posées par les proches de personnes âgées dépendantes. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Est-ce que toutes les chambres sont individuelles ?

OUI. Nous n'avons pas de chambre double mais nous pouvons proposer à un couple des chambres communicantes. 

Pouvez-vous donner un délai d'admission ?

NON. Une place se libère suite à un décès, ou un changement de chambre au sein des différentes unités de l'Ehpad.

Quelles sont les aides auxquelles on peut prétendre ?

  • L'allocation personnalisée d'autonomie (APA) en fonction du GIR du résidents versé par le département d'origine de la personne.

  • L'allocation personnalisée au logement (APL) si la personne accueillie a de faibles revenus (dossier CAF ou MSA).

  •  L'aide sociale à l'hébergement (ASH) sous conditions de ressources des obligés alimentaires et avec récupération sur la succession du bénéficiaire.

Peut-on installer le téléphone dans la chambre ?

OUI. Le résident doit contacter l'opérateur de son choix et effectuer une ouverture de ligne ou signaler un changement de domicile.